Les saveurs nouvelles de l’été

Depuis quelques semaines, nos activités et nos relations retrouvent peu à peu toutes leurs saveurs, nous pouvons avoir des rencontres « en présence », nous enlevons plus souvent le masque, nos « bulles » se sont élargies… Et l’été s’annonce réparateur, malgré le risque toujours présent du « variant delta » et la crainte des orages ! Nous allons pouvoir remettre en œuvre certaines de nos aspirations qui avaient été mises sous le boisseau. A l’automne, nous pouvons espérer célébrer la joie des retrouvailles !

Une enquête a été lancée auprès des fidèles de la Chapelle, vous y avez répondu et nous vous en remercions. Nous l’avons analysée en Equipe d’animation pastorale. Vous soulignez la spécificité de notre chapelle universitaire en même temps que l’importance de faire communauté. Vous indiquez des pistes pour la développer. La rentrée se prépare…
Dans la lettre du 24 juillet, nous vous donnerons la teneur de ce que vous nous avez écrit avec toutes les propositions anciennes et nouvelles que cela suscite. Vous y serez sollicités par un appel à projet et surtout à engagement de votre part.

Dès maintenant vous pouvez noter sur votre agenda
la date du 11 septembre pour un premier rendez-vous festif de notre communauté chrétienne, à la messe de 10h30.
Elle sera suivie d’un pot de l’amitié où nous nous retrouverons et pourrons envisager l’avenir avec confiance et dans la joie !

La conversion d’Ignace de Loyola à la bataille de Pampelune, le 20 mai 1521, il y a 500 ans, a ouvert une année particulière pour nous jésuites et pour vous tous qui nous sont proches… Ce sera l’occasion de faire mieux connaissance de la spiritualité que l’on dit « ignatienne ». D’autres rendez-vous sont annoncés, notez-les précieusement sur votre agenda.

C’est dans la reconnaissance de tout ce que Dieu nous a donné de vivre, au milieu des épreuves de ces longs mois de confinement, et dans l’espérance qu’Il nous ouvre des chemins nouveaux, que je souhaite à toutes et à tous un bel et bon été. Qu’Il vous accompagne et qu’Il soit votre joie !

Henri Aubert sj
chapelain de la Chapelle Universitaire Notre-Dame de la Paix