Partage de Carême

Trois invitations pour notre partage de Carême…

En temps de confinement, plus que jamais, les besoins sont immenses. Dieu nous invite à partager avec ceux qui sont les plus démunis.

Alors qu’allons-nous faire ?

La Chapelle Universitaire Notre-Dame de la Paix propose pour le Carême 2021 de privilégier trois œuvres namuroises proches.

Les dons en nature (produits non périssables…) sont particulièrement bienvenus… Nous vous proposons d’apporter vos dons à la Chapelle Universitaire aux heures des messes, pendant les permanences, ou auprès des œuvres elles-mêmes, comme le Collecte-Drive des Petites Sœurs des Pauvres.

1. Le Centre de Service Social et « Li P’tite Buwèye »

“Li P’tite Buweye” (en wallon namurois : ”La Petite Lessive”) se situe au 18 de la rue Rupplémont, dans des locaux de l’asbl ”Escholle dominicale des pauvres”. Une table et des chaises accueillent les utilisateurs. Une tasse de café et un biscuit y sont servis. Un climat d’écoute et d’échange y est encouragé.

La P’tite Buwèye – Rue Rupplémont 18 – 5000 NAMUR
Téléphone: 081 22 73 20

Site web: https://inforjeunesnamur.be/guides/liste/li-ptite-buweye

Le Centre de Service Social de la rue Rupplémont à Namur fait appel à votre générosité pour financer l’aide qu’il apporte à celles et ceux qui frappent à la porte tout au long de l’année..

Ce sont des personnes mal logées, des couples, des personnes seules avec enfants en âge scolaire, des retraités avec une maigre pension, des étudiants qui multiplient les petits jobs pour payer leurs études, des travailleurs à temps partiel dont le salaire équivaut au revenu d’intégration, des isolés, …

Le Centre de Service Social – Rue Rupplémont 20 – 5000 NAMUR
Téléphone: 0497 37 55 09

Site web: https://css-namur.be/

Besoin urgent de produits alimentaires non périssables.

2. Le Home Saint-Joseph des Petites Sœurs des Pauvres

L’obligation de prolonger le confinement et l’appel à la prudence entraîne des conséquences vitales pour notre HOME, qui accueille 80 personnes agées ayant des ressources très modestes. Puisque plus d’un tiers de notre budget de fonctionnement repose sur la quête, les dons, les assurances vie et les legs., nous ne pouvons toujours pas sortir en quête, dans les supermarchés, dans les Paroisses et encore moins en porte à porte : la quête étant notre principal moyen de subsistance, elle est donc essentielle à la vie de notre Maison.

Besoin urgent de lait, œufs, pommes de terre… Conserves diverses, jus d’orange, papier hygiénique… Douceurs…

Collecte-drive sur le parking du Home les samedis de 11h30 à 17 h.

Home Saint-Joseph, rue Ernotte – 5000 Namur
Contact : sœur Lucie – 0472 72 34 07 [email protected]

Le site web du Home Saint Joseph de Namur: https://petitessoeursdespauvres.org/france/province-de-paris-bruxelles/namur/

Comment les aider: https://petitessoeursdespauvres.org/france/province-de-paris-bruxelles/namur/namur-nous-aider/

3. Le Resto du Cœur et la Maison de la Solidarité

Des services au service des plus démunis, du lundi au vendredi, de 09h00 à 16h00. Un restaurant, des colis alimentaires, un service social et une médiation de dettes, une école de devoir, des animations pour adultes, des logements…

Besoin urgent de marchandises non périssables que pourrait contenir un colis alimentaire. Par exemple : des plats préparés (carbonnades, vol au vent, … ), des conserves de légumes, de poisson, des collations pour les enfants, petits jus …

Resto & Service Social, Rue de Bomel 8-12, 5000 Namur
Tel.: 081 22 53 23 –
Email : [email protected]

Site web : https://restoducoeurdenamur.wordpress.com/accueil/  ou https://www.restosducoeur.be/fr/les-restos-du-coeur/nos-restos/resto-du-coeur-de-namur