Pendant le temps du confinement

 

Ouverture de la chapelle

La chapelle Notre-Dame de la Paix est ouverte tous les jours de la semaine de 7h à 17h30.

 

Ecoute, sacrement du pardon

Vous pouvez demander un moment d’écoute ou le sacrement du pardon :

  • Entre 11h et 12h, au prêtre présent. Près du confessionnal une fiche indique le nom du prêtre de permanence. S’il est-absent, l’appeler sur le poste accessible dans la chapelle.
  • Aux autres heures vous pouvez appeler le père Henri Aubert (081 72 46 50), directement ou sur le même poste.

 

Célébrations

Les jours de la semaine, il y a une messe à 7h15 et 12h (avec un maximum de 15 personnes). Pas d’inscription préalable, la limite de 15 participants/es est vérifiée au moment même de la messe. Chacun-e prend un ticket en entrant. Quand les 15 tickets ont été pris la chapelle est fermée.

 

Messes dominicales :

· Samedi à 17h, messe anticipée
· Dimanche à 9h
· Dimanche à 10h30
· Dimanche à 12h

Mais pour respecter les conditions sanitaires (limite de 15 participants, non compris les enfants de moins de 12 ans), il convient de s’inscrire en passant par le site https://kelmesse.org  Dans la mesure où chaque week-end, il ne pourra y avoir que 60 inscrits, alors qu’avant la pandémie nous pouvions être quatre fois plus, nous vous invitons à ne choisir qu’une messe par mois.

Pour les personnes qui n’ont aucun accès électronique, il suffit de téléphoner au 0476 87 25 62 où on les inscrira. Communiquez ce numéro aux personnes qui en ont besoin.

S’inscrire sur Kelmesse, c’est simple

· Accédez directement à l’espace de la Chapelle, cliquez ici

· Cliquez sur choisir

· Cliquez sur célébrations proposées

· Choisissez la date et l’horaire où vous souhaitez aller à la messe. Le site vous informe du nombre de places restantes par célébration, cela vous permettra de mieux vous répartir entre les différentes messes du mois. Lorsqu’une messe a atteint son quota maximum, elle apparaît toujours mais elle est grisée et n’est plus sélectionnable.

· Communiquez :

o votre nom de famille,
o le nombre de personnes comptant participer à la messe (sans compter les enfants de moins de 12 ans)
o votre adresse mail

· N’oubliez pas de cocher J’accepte les conditions générales

· Passez à l’Étape suivante Vous recevrez à votre adresse mail la confirmation de votre réservation que vous sera demandée à votre arrivée à la chapelle. Il est possible de se désinscrire, la confirmation indique comment.