Qui sommes-nous ?

L’Equipe d’animation pastorale et l’Equipe synodale

La Chapelle Universitaire Notre-Dame de la Paix est le lieu de vie et de rayonnement d’une communauté chrétienne. Des femmes et des hommes se sont mis à son service. Il y a une EAP (une Equipe d’Animation Pastorale) qui se réunit régulièrement, au rythme du temps liturgiques pour relire ce qui s’est passé depuis la dernière réunion à la lumière de l’actualité, pour échanger sur ce qu’il serait souhaitable de développer et pour préparer les activités à venir.

A l’occasion du Synode ouvert à Rome le 7 octobre 2021, l’Équipe d’animation pastorale s’est transformée en Équipe synodale.

Prochaine rencontre de l’Equipe synodale : lundi 14 mars 20h

• L’avancée du processus synodal dans le diocèse et à la Chapelle Universitaire.
  • La préparation de la Semaine Sainte.

Rencontre du 1er février 2022 : la poursuite du processus synodal

Rencontre du 10 janvier 2022 : lancement du processus synodal

Rencontre du 15 novembre : téléchargez le compte rendu

Rencontre du 21 octobre : téléchargez le compte rendu

Rencontre du 1er septembre : téléchargez le compte rendu

Père Henri Aubert sj,
Chapelain depuis le 1er septembre 2020. Jésuite depuis 1972. Membre de l’équipe du Jour du Seigneur, sur France 2, pendant 9 ans. A ensuite été aumônier d’étudiants en Grandes Écoles puis aumônier de scolaires, en France. Chapelain de l’église des jésuites, Saint-Ignace à Paris de 2014 à 2020. [email protected]

Si vous désirez participer à cette EAP, n’hésitez pas à prendre contact avec le chapelain, le père Henri Aubert sj : [email protected]

De petites équipes sont au service de la vie de la communauté chrétienne

• Les équipes d’accueil des messes du week-end
  • L’équipe d’accueil des enfants à la messe dominicale de 10h30
    (contact : Sr Renée Parent : [email protected])
  • L’équipe des fleurs
    (contact : Agnès Tasiaux : [email protected])
  • La chorale de la messe du dimanche à 10h30
    (contact : Marie-Claire Jooris-de Dorlodot : [email protected])
  • L’équipe des jésuites confesseurs et écoutants

La vie de la communauté est l’affaire de tous !