La prière du Pape

La prière du pape est un pont entre ciel et terre. Chaque mois, le pape François met le projecteur sur un défi de l’humanité ou de la mission de l’Église : la mission des laïcs, les réseaux sociaux… Ces défis concernent les croyants et la mission de l’Église, mais aussi toute la société, l’humanité entière. La prière du pape est aussi un terrain d’entente possible avec toute personne. Les Éditions Fidélité produisent une série de douze affiches. Elles présentent chaque mos l’intention du Pape pour la prière et le service : ensemble, demandons l’aide de Dieu pour relever ces défis.

SEPTEMBRE

Un style de vie écologiquement durable. Prions pour que nous fassions des choix courageux en faveur d’un style de vie sobre et durable, en nous réjouissant de voir des jeunes s’y engager résolument.

François nous invite fortement à remettre en cause nos styles de vie et notre manière d’utiliser les biens de la planète pour envisager un changement basé sur la prise en charge responsable, le respect, la simplicité et la sobriété. Poursuivre la lecture >>>

Pour aller plus loin et réfléchir sur le thème de l’écologie >>>

AOÛT

 L’Église : Prions pour l’Église, afin qu’elle reçoive du Saint-Esprit la grâce et la force de se réformer à la lumière de l’Évangile.

JUILLET

L’amitié sociale : Prions pour que, dans les situations sociales, économiques et politiques conflictuelles, nous soyons des créateurs courageux et passionnés de dialogue et d’amitié.