Après un an de confinement…

…quelle Chapelle voulons-nous ?

Avant l’arrivée du Covid, la communauté chrétienne de la Chapelle Universitaire Notre-Dame de la Paix vivait de belles choses. Elle avait son histoire, son rythme liturgique, ses habitudes, ses rendez-vous réguliers… en semaine, le week-end…

Depuis un an, tout cela a été bouleversé… Quelques-uns sont restés fidèles, quand cela était permis, en semaine, le week-end. D’autres ont perdu le chemin de la Chapelle… Quand retrouverons-nous une situation plus normale ? Nous l’espérons sans tarder ! Des ouvertures sont envisagées par le Codeco dès le 9 juin…

Mais de l’eau aura coulé sous le pont. Nous aurons pris de nouvelles habitudes.

Il vaut la peine de s’interroger sur ce que nous voulons pour l’avenir de notre communauté. Le 31 mai, l’Equipe d’Animation Pastorale se réunira spécialement pour envisager l’année à venir à la Chapelle.

Mais votre avis nous importe, nous avons besoin de vous ! Qu’attendiez-vous de la Chapelle ? de la communauté chrétienne qui s’y rassemble ? Quels souhaits nouveaux auriez-vous ? Et puis seriez-vous intéressé(e)s, prêt(e)s à y œuvrer ?

Nous vous serions reconnaissants de prendre un peu de temps pour participer à notre réflexion et nous nous réjouissons de vous revoir bientôt à la Chapelle !

Bonne neuvaine préparatoire à la Pentecôte !

Henri Aubert sj, chapelain, et l’Equipe d’Animation Pastorale