Nous y voilà…
Nous y sommes !

Cela fait un bon moment que les fidèles des Églises St Jean-St Loup et de la Chapelle Universitaire Notre-Dame de la Paix  se parlent, se croisent, se reconnaissent et se fréquentent.

Ainsi pour ceux qui étaient là et s’en rappellent nous avons fêté dignement, ensemble,  Saint Ignace, le 31 juillet 2021 à St Loup  dans le cadre du 400e anniversaire de la construction de ce joyau qui a traversé le temps, où le peuple de Namur aime à se recueillir.
Un peu plus tard, pour répondre à l’invitation du Pape François, les fidèles de St Loup et de la Chapelle se sont à nouveau rassemblés dans une démarche synodale au cours d’une célébration commune, à l’issue de laquelle se sont exprimés, en petits groupes,  les souhaits et besoins des deux communautés.

Nous avons pris conscience que depuis la nuit des temps,
l’Église est en marche, suivant les circonstances et les modes de vie et donc,  en perpétuelle évolution.
C’est ce que nous avons constaté une fois de plus,  en écoutant attentivement les propos de l’Abbé Willy Wélé-Wélé qui nous a entretenu longuement au cours d’une conférence organisée en commun et où nous étions nombreux à partager ses constats et ses réflexions (26 avril 2023).
L’église doit se réinventer.

Dans cette optique, nous avons eu l’occasion de nous rencontrer et de partager de nombreuses fois, de manière formelle et informelle… C’est ainsi que nous avons formé le projet de réunir à nouveau nos deux communautés pour de grands événements. C’est le cas pour la fête de tous les Saints le mercredi 1er novembre à 10h30, cette fois-ci à la Chapelle Universitaire.

Nous y voilà… Nous y sommes !
Belle fête de Toussaint. Merci à toutes et à tous d’être là !

Anne Troisfontaines, Chapelle Universitaire