Regarder le monde,
des germes d’espérance
Nous sommes invités, de dimanche en dimanche, dans la dynamique de cette méditation, à regarder le monde que le Père veut sauver et à voir des signes de l’Incarnation du Fils en toute vie à éveiller, développer et protéger. Nous pourrons y découvrir des germes d’espérance au cœur de cette société malade qui est la nôtre.Nous avons pris contacts avec des personnes qui ont choisi de soigner les plaies de ce monde déboussolé qui souffre et peine. Nous les avons invitées à témoigner à partir de leur engagement, en lien avec le thème développé par la Parole de Dieu, chaque dimanche de Carême, en racontant ce qu’elles font pour soulager ou faire reculer la misère de l’homme.
La démarche pénitentielle et la prière universelle seront inspirées par leur intervention qui fera écho à l’Evangile et à l’homélie du jour.
C’est le parcours que nous vous proposons au long de ces quarante jours. Il nous mobilisera pour mettre en œuvre le Carême de Partage, près de chez nous, auprès de ceux qui sont dans le besoin, et en RD Congo, aux côtés des paysans et paysannes congolais, destinataires de la Campagne d’Entraide et Fraternité
Prier, jeûner, partager…
L’espérance nous fera marcher sur la route de Pâques.