Avent et Noël,
la solidarité des fidèles de la Chapelle
Avec « Action Vivre Ensemble » un Avent solidaire
Cette année, la campagne d’Avent d’Action Vivre Ensemble vise à déconstruire notre regard sur la santé mentale, en explorant ses liens profonds avec la précarité.
En effet, le manque de logement stable ou le mal-logement, l’insécurité alimentaire et financière, l’instabilité professionnelle, l’exclusion sociale ou un parcours de vie difficile peuvent aggraver les problèmes de santé mentale, et inversement. Les conditions de vie précaires mènent souvent à un état de fatigue, d’anxiété et à une survie permanente. Cette campagne a également pour objectif de mettre en avant les enjeux actuels auxquels fait face le secteur de la santé mentale.
En savoir +
La quête des messes du dimanche 15 décembre sera entièrement dédiée à Action Vivre Ensemble.
Elle sera versée intégralement sur le compte de cette ASBL.
Noël dans la Cité
Comme chaque année, le Centre de Service Social de la rue Rupplémont à Namur fait appel à votre générosité pour financer l’aide qu’il apporte à celles et ceux qui frappent à la porte tout au long de l’année. Contact facebook.
Ce sont des personnes mal logées, des couples, des personnes seules avec enfants en âge scolaire, des retraités avec une maigre pension, des étudiants qui multiplient les petits jobs pour payer leurs études, des travailleurs à temps partiel dont le salaire équivaut au revenu d’intégration, des isolés, …
La quête des messes de Noël sera versée intégralement sur le compte de Noël dans la Cité.