Être solidaire pendant l’Avent

Urgences sociales et écologiques,
à la croisée des chemins.

Avec « Action Vivre Ensemble » un Avent solidaire

Souvenons-nous, c’était avant la pandémie et l’envahissement de nos vies par le coronavirus, c’était hier. Le leitmotiv fin du monde, fin du mois, même combat résonnait. Dans les marches pour le climat, au cœur du mouvement des Gilets jaunes…, on voyait poindre ce souci de ne pas opposer social et environnemental, « cri des pauvres et cri de la Terre » comme l’exprime l’encyclique Laudato si’.

Alors que ce double cri se fait aujourd’hui plus insistant encore, le dossier de campagne propose un état des lieux, avec lucidité et ouverture. Il se met à l’écoute de plusieurs personnes inspirantes et engagées avant d’explorer quelques pistes d’action. L’approche se veut systémique, combinaison de justice sociale et d’écologie, à la croisée des chemins.
Un document à télécharger.

Le souffle de vie

A la Chapelle Universitaire nous vous proposons de nous associer plus particulièrement à l’action de l’association « Le souffle de vie ».

Le Souffle de Vie est une association sans but lucratif, fondée en 1987, qui aide à long terme, indépendamment de l’appartenance politique, philosophique, religieuse toute femme, tout couple, dont la grossesse peut être remise en question par une détresse quelle qu’elle soit. En savoir plus.

L’association Souffle de vie à Namur

Nous vous proposons de nous associer plus particulièrement à l’action de cette association .

  • GRANDE COLLECTE de JEUX – LIVRES – JOUETS
    (pour des enfants de 0 à 16 ans, propres et en bon état. Ni peluches, ni jeux à pile, merci.)
  • & de MATÉRIEL DE PUÉRICULTURE
    (landaus, poussettes, maxi-cosy avec roues, tables et coussins à langer, stérilisateurs, biberons, tire-lait, sacs ventraux, lits d’enfants, … propres et en bon état)

DÉPÔT DES DONS  : A la Chapelle Universitaire
Ou en semaine après 17h et le mercredi après-midi au 26 Rue de la chapelle  – 5000 Namur

CONTACT : Caroline et Damien Schwartz – Resp. antenne wallonne – [email protected] – 081/73 46 6

Téléchargez l’affiche

Noël dans la Cité

Comme chaque année, le Centre de Service Social de la rue Rupplémont à Namur fait appel à votre générosité pour financer l’aide qu’il apporte à celles et ceux qui frappent à la porte tout au long de l’année. Contact facebook.
Ce sont des personnes mal logées, des couples, des personnes seules avec enfants en âge scolaire, des retraités avec une maigre pension, des étudiants qui multiplient les petits jobs pour payer leurs études, des travailleurs à temps partiel dont le salaire équivaut au revenu d’intégration, des isolés, …

  • Affiches de Noël (au minimum 2 €, soit le prix d’un repas)
  • et Tracts (avec des indications où virer vos dons)
    sont disponibles à la chapelle.

Vous pouvez remettre directement vos dons en liquide lors de votre prochain passage à la chapelle ou bien à la quête des messes de Noël.