Miracles eucharistiques…
Notre foi n’est pas fondée sur les Miracles Eucharistiques, mais sur l’annonce du Christ Notre Seigneur accueillie dans la foi grâce à l’action du Saint-Esprit. Parce que nous avons cru à la prédication, nous le croyons : « Fides ex auditu, auditus autem per verbum Christi » (Rom. 10, 17); « La foi dépend de la prédication et la prédication se réalise à travers la parole du Christ ». Croire est un acte d’intelligence qui, poussé par la volonté de Dieu, moyennant sa grâce, donne son consentement à la vérité divine » (Saint Thomas, Summa Theologiae, II-II, q.2,a.9.c).
Le Christ est le centre de notre foi en l’Eucharistie. Durant sa prédication, Il a prédit l’institution de l’Eucharistie et l’a ensuite instituée en célébrant la Dernière Cène avec ses apôtres le Jeudi Saint.
Depuis lors, l’Église, fidèle au commandement du Seigneur « Vous ferez ceci en mémoire de moi » (1 Cor. 11,24), a toujours célébré l’Eucharistie avec foi et dévotion, surtout le dimanche, jour de la résurrection de Jésus. Et Elle continuera à le faire «jusqu’à Sa venue » (1 Cor. 11,26).
“Les miracles eucharistiques, limites et points positifs”