Changer de regard
En ce cinquième dimanche de Carême nous sommes invités à changer de regard. Ainsi la femme adultère est condamnée par les hommes mais aimée de Dieu, et Jésus la libère. Seigneur, donne-nous la grâce de changer notre regard sur l’autre et sur le monde. Aide-nous à nous libérer de nos jugements qui nous replient sur nous-mêmes et qui enferment les autres dans des préjugés.
Et ainsi, avec « Entraide et Fraternité » nous pouvons regarder autrement le Pérou.
Au Pérou, les mères sont souvent laissées à elles-mêmes et doivent avancer comme elles le peuvent. Elles restent des mères qui veulent le bien pour leur enfant.
Face à un état qui cherche à nettoyer la cité de ces enfants, de ces familles qui dérangent, l’association « Chibolito » relève et ne juge pas, propose un chemin d’accompagnement des familles. Un chemin discret comme le dessin de Jésus sur le sable.
Par notre soutien la semaine prochaine, lors de la seconde collecte du Carême, pensons, à travers notre don, que nous devenons partenaires de celles et ceux qui remettent debout, que nous participons au salut du monde. Discrètement, sans nous enorgueillir mais de façon réelle et efficace.
« Chibolito », une des associations soutenues par « Entraide et Fraternité » au Pérou invite à changer notre regard sur les familles qui font travailler les enfants. Ses animateurs ne les condamnent pas mais prennent le temps de les accompagner pour les aider à grandir.
Pistes pour le Carême, page 15