Semons la solidarité, cultivons l’Espérance
Temps de jeûne. Faire pénitence pour nous ouvrir à
la Miséricorde de Dieu. Comment allons-nous la solliciter et la vivre ? N’avons-nous pas à réapprendre ce qu’est le pardon et la réconciliation. Ce sont des mots fondateurs de notre foi chrétienne que nous avons presque oubliés et qui disent ce dont nous avons tellement soif, dans notre vie quotidienne comme dans les événements dramatiques de notre humanité.
Temps de prière. Comment allons-nous célébrer au long des six dimanches qui baliseront notre chemin vers Pâques ? Comment allons-nous méditer et goûter la Parole de Dieu ?
Pendant tout ce temps ALICE, une ado du groupe des jeunes de la Chapelle, se préparera à recevoir les trois sacrements de l’initiation pendant la nuit de Pâques. Comment allons-nous l’accompagner ?
Temps de partage. « Semons la solidarité, cultivons l’Espérance », c’est le thème qui nous est proposé par Entraide et Fraternité. Comment allons-nous semer ? c’est-à-dire mettre en œuvre notre générosité, ici et ailleurs?
Les acteurs de cette ASBL ont planté leur tente au Pérou. Ils nous informent sur ce qui s’y passe et nous disent comment aider les hommes et les femmes de ce pays.
Vous avez déjà quelques idées, quelques suggestions, pour répondre à toutes ces questions. Alors venez nous aider ! L’Equipe d’Animation Pastorale se réunira ce jeudi 23 Janvier de 19h à 21h. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Rejoignez-nous jeudi soir… ou écrivez-nous en cliquant ici. D’avance nous vous en remercions.
Père Henri Aubert, Chapelle Universitaire Notre-Dame de la Paix