Chères amies, chers amis, Joyeux Noël !
Cette année Noël est inédit. A cause du covid, il n’y a pas de célébration publique à Notre-Dame de la Paix. Nous seront “cloîtrés” à la maison. Nous vivrons Noël dispersés en petites cellules familiales, en communautés religieuses, en groupes restreints… Mais nous savons aussi que beaucoup seront seuls, chez eux, dans la rue, isolés de leurs proches, malades, souffrant de la faim…
Où que nous soyons, vivons Noël en communion fraternelle avec tous ! Pourquoi pas en téléphonant à ceux qui attendent une présence, en préparant un colis de réveillon pour celui qui frappera, d’une manière ou d’une autre, à notre porte….
La solidarité et la charité ont d’immenses ressources ! Soyons généreux ! Trois suggestions solidaires parmi tant d’autres >
Que la paix et la joie de Jésus Emmanuel soient avec vous tous ! Nous avons commencé la vigile de Noël par le psaume de la création, car c’est toute la création qui célèbre Dieu, ce Dieu vivant en toute création, et qui, avec nous ce soir, attend la naissance de son fils Jésus ! D’une certaine manière, Dieu ce soir « devient père » et ce n’est pas une aventure de tout repos, même pour lui !
Notre vigile sera rythmée par des chants de Noël, c’est un petit groupe de la chorale de la messe de 10h30 qui nous aide à prier avec une guitare et une flûte. L’enregistrement a eu lieu ces jours derniers. Alors attendons Jésus, attendons Dieu comme un ami.